Questions les plus fréquentes

Voici une liste avec des questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas votre question, veuillez nous contacter.

Que faire des retours d'e-mails que je reçois ?

Rien ne change plus vite que les données de contacts. Notre équipe rédactionnelle s'emploie à mettre à jours la base de données quotidiennement. Si vous recevez des retours d'e-mails d'adresses qui ne sont plus correctes, n'hésitez pas à nous les faire parvenir à info@pinakes.be. Nous ferons les modifications dans notre base de données. Les données mises à jours seront disponibles via notre application Pinakes Export pour vos prochaines exportations.

J'ai remarqué une erreur dans les coordonnées d'un contact

Vous avez remarqué une erreur ? Un mandataire a changé de fonction ? Transmettez-nous les données à modifier et à vérifier en nous envoyant un mail à info@pinakes.be, nous ferons les update dans notre base de données et vous pourrez avoir accès à celles-ci via notre application Pinakes Export.

Quelle formule de prix est la plus intéressante pour moi ?

Vous hésitez entre la Sélection sur mesure, le Consult et l'Export ? Plus qu'une simple database, Pinakes est également un cabinet de conseil. Contactez-nous via offer@pinakes.be et nous examinerons ensembles les différentes possibilités qui s'offrent à vous en fonction de votre plan de communication et de la fréquence de vos envois.

Pinakes CRM ne s'ouvre pas !

L'application Pinakes CRM ne s'ouvre pas ? Essayer de fermer votre navigateur web et de réouvrir celle-ci avec Google Chrome ou Firefox. Si celle-ci ne s'ouvre toujours pas, contactez-nous via info@pinakes.be ou 02/2138500.

A qui s’adresse Pinakes ?

Pinakes est l'outil primordial pour les entreprises qui ciblent les administrations publiques. Nos services vous permettent de communiquer efficacement avec toutes les organisarions de ce secteur.

Un exemple : votre entreprise est active dans le secteur de l'écologie. Grâce à Pinakes, vous pouvez sélectionner les fonctionnaires de l’environnement ou les responsables du développement durable dans les communes, les personnes de contact responsables de l’écologie, les échevins en charge de l’écologie et les directeurs financiers. Vous obtenez un fichier Excel comportant leurs noms, adresses postales, numéros de téléphone et adresses e-mail.

Vous avez déjà envisagé les administrations publiques comme marché pour votre produit ou service ? Les administrations représentent une clientèle fiable aux perspectives de développement croissant qui sont à rajouter dans votre stratégie marketing. Pinakes vous aide à construire une relation durable avec les administrations et à communiquer efficacement avec elles par le biais de sa database.

Comment se fait la mise à jour des données de contact Pinakes ?

A tout moment, vous bénéficiez d’un accès instantané à des informations actualisées. En effet, quotidiennement, notre équipe rédactionnelle met à jour les données au moyen de différentes sources : l'actualisation systématique de toutes les organisations, les informations receuillies auprès des médias, les publications officielles, les retours de nos clients et partenaires ainsi que la mise à jour ponctuelle des administrations publiques.

Comment devenir annonceur dans la Newsletter de Pinakes?

Notre Newsletter bimensuelle offre à nos lecteurs un aperçu des changements et des nominations survenus au sein des administrations publiques et des secteurs avoisinants. Grâce à notre Newsletter, vous toucherez 51.000 abonnés (administrations publiques, secteur socio-culturel et non-marchand) dont 7.000 visiteurs mensuels de notre site internet.

Nos tarifs sont forfaitaires par Newsletter (en français ou en néerlandais).

Pour de plus amples informations, contactez Marnix Smets via marnix.smets@pinakes.be.

Quand utiliser les adresses e-mails directes ?

Avec l’option « direct e-mail » de Pinakes, vous avez la possibilité de télécharger les adresses e-mail professionnelles de vos contacts. Pinakes vous invite à consulter la loi du 11 Mars 2003 relatives à certains aspects juridiques concernant les services de la société : vous vous engagez à ne pas employer le courrier électronique à des fins de publicité sans le consentement préalable, libre, spécifique et informé du destinataire des messages (article 14.1). Dans chaque courrier électronique, vous devez également introduire une option (l’option opt-out) grâce à laquelle chaque destinataire peut obtenir le retrait sans aucun frais de vos listes de diffusion.

J'ai oublié mon mot de passe !

Vous avez oublié votre mot de passe ? Contactez-nous via info@pinakes.be et nous vous fournirons un lien où vous pourrez à nouveau enregistrer celui-ci.

Je ne vois pas le champ "responsabilités" dans l'application Pinakes Export

Vous ne voyez pas le champ "responsabilités" dans les filtres d'exportation ? C'est que vous n'avez pas accès à notre option Data & Marketing. Cette option vous permettra entre-autre d'avoir accès aux caractéristiques des organisations et personnes de contacts comme les numéros BCE ou les responsabilités. L'option Data & Marketing est payante (20% en plus de votre abonnement) si vous souhaitez rajouter cette option à votre abonnement, contactez-nous via info@pinakes.be.