A qui s’adresse Pinakes ?

Pinakes est un outil indispensable pour les entreprises qui ont les administrations publiques pour cible. Pinakes vous permet de communiquer efficacement avec ces autorités.

Un exemple : votre entreprise est active dans le secteur de l’énergie. Grâce à Pinakes, vous pouvez sélectionner les fonctionnaires de l’environnement ou les responsables du développement durable dans les communes, les personnes de contact responsables de l’énergie, les échevins en charge de l’énergie et les directeurs financiers. Vous obtenez un fichier Excel comportant leur nom, l’adresse postale, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Les combinaisons sont aussi possibles : les organisations sont couplées à des fonctions et des responsabilités, ce qui favorise des sélections vastes et/ou complexes en regard des cibles que vous souhaitez atteindre.

Avez-vous déjà envisagé les administrations publiques comme marché pour votre produit ou service ? Les administrations représentent une clientèle fiable aux perspectives de développement croissant. Cette croissance se vérifie par le foisonnement de contrats entre les administrations et le secteur privé. Accordez aux administrations publiques une place dans votre stratégie marketing. Pinakes vous aide à construire une relation durable avec les administrations et à communiquer efficacement avec elles. 

Pour quels services employer Pinakes ?

Pinakes est votre banque de données pour réaliser des sélections complexes de contacts appropriés avec les administrations. Pinakes vous aide à communiquer avec les administrations au moyen de formules variées. Grâce à Pinakes, vous entrez en contact avec les personnes appropriées au sein de ce qui peut paraître un labyrinthe institutionnel. Vous sélectionnez les organisations, les fonctions et/ou les compétences des personnes avec lesquelles vous désirez communiquer. Vous obtenez une liste détaillée des personnes de contacts et de leurs responsabilités au sein de ces administrations. 

Comment se fait la mise à jour des données de contact Pinakes ?

A tout moment, vous bénéficiez d’un accès instantané à des informations actualisées, parce que les éditeurs de données de Pinakes mettent à jour quotidiennement les données au moyen de différentes sources : actualisation systématique en profondeur, médias, publications officielles, retours de clients et partenaires, mise à jour spontanées des administrations publiques.

Comment devenir annonceur dans la Newsletter de Pinakes?

Notre Newsletter est un bulletin d’information bimensuel qui offre un aperçu des changements et des nominations survenus au sein des administrations publiques et des secteurs avoisinants. Grâce à notre Newsletter, vous toucherez 51.000 abonnés (administrations publiques, secteur socio-culturel et non-marchand) dont 7.000 visiteurs mensuels de notre site internet.

Nos tarifs sont forfaitaires par Newsletter (en français ou en néerlandais). Pour vous donner une idée : une annonce de 500 caractères accompagnée d’une image de 1024 x 684 pixels coûte 400€. Si vous désirez de plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter.

Quand utiliser les adresses e-mails directes ?

Avec l’option « direct e-mail » de Pinakes, vous avez la possibilité de télécharger les adresses e-mail professionnelles de vos contacts. Pinakes vous invite à consulter la loi du 11 Mars 2003 relatives à certains aspects juridiques concernant les services de la société : vous vous engagez à ne pas employer le courrier électronique à des fins de publicité sans le consentement préalable, libre, spécifique et informé du destinataire des messages (article 14.1). Dans chaque courrier électronique, vous devez également introduire une option (l’option opt-out) grâce à laquelle chaque destinataire peut obtenir le retrait sans aucun frais de vos listes de diffusion.

Manuel PinakesExport

Pour démarrer rapidement avec la fonction d'exportation de Pinakes, nous mettons à disposition un manuel à nos utilisateurs.

Télécharger le PDF en cliquant ici.