Comment Pinakes maintient sa base de données à jour ?


Nous savons tous que le paysage administratif évolue fortement chaque année. Pensez seulement aux conseils communaux et provinciaux qui ont été complètement renouvelés lors des élections de l’automne dernier, ou à l’enseignement, qui subit chaque mois de septembre de nombreux changements. Cela nous pousse, en tant que base de données spécialisée dans les autorités publiques, à maintenir nos informations constamment à jour.

Chez Pinakes, une petite équipe de rédacteurs de données travaille chaque jour avec rigueur pour suivre toutes ces évolutions. Afin de garantir un processus aussi structuré et précis que possible, nous appliquons deux méthodes de mise à jour.

D’une part, nous assurons un suivi structurel du paysage institutionnel. Nous avons pour cela un point de contact fixe au sein de chaque autorité (locale) et organisation, qui vérifie et adapte les données si nécessaire. Par ailleurs, nous gardons également nous-mêmes un œil attentif tout au long de l’année, ce qui permet une actualisation continue et ponctuelle de nos coordonnées.

Nos rédacteurs de données surveillent les dernières communications officielles à travers de nombreuses sources, telles que le Moniteur belge ou différents articles de presse. Ils y repèrent les changements de personnel, les dernières nominations et les modifications dans les structures administratives.

Grâce à cette combinaison d’une mise à jour ponctuelle et structurelle, notre base de données gouvernementale est d’une grande précision.

Curieux de découvrir nos données et notre base de données ? Jetez un œil à notre environnement de test !


Partager cet article